
Les outils du robot de binage Oz
Le robot de binage Oz s'adapte à votre situation
Le robot Oz permet d’augmenter la fréquence du désherbage : en passant toutes les semaines, on travaille sur des plantules qui sont bien plus fragiles face aux différents outils !
La firme Naïo Technologies a développé des outils de désherbage mécanique spécifiquement adaptés pour l'assistant Oz : deux outils permettent le travail de l’inter-rang et trois outils permettent de travailler sur le rang et inter-plant : herse étrille, brosse de buttage et ressort de torsion.
INTÉRESSÉ PAR OZ ? - CONTACTEZ-NOUS

La brosse de butage
Usage : recouvre et étouffe les mauvaises herbes présentes sur le rang de culture.
Fonctionnement : les tiges en plastiques vont déporter de la terre meubles de l’inter-rang jusqu’au pied des culture. Ce léger buttage va recouvrir les plantules d’adventices et ainsi les détruire en les privant de lumière.

La herse-étrille basse
Usage : déchausse les plantules d’adventices présentes sur le rang de culture.
​
Fonctionnement : elle est composée de 10 dents, dont la vibration et le frottement sur le sol provoque l’arrachement des plantules. Peu agressive, elle est utilisée sur de jeunes cultures bien implantées pour désherber les plantules de mauvaises herbes.

Les dents droites
Usage : décroute les sols tassés ou battants.
Fonctionnement : selon le type de sol, 3, 4 ou 5 dents sont utilisées. Chaque dent travaille à une profondeur de 2 à 5 cm et sur une largeur de 4 cm.

Le soc de binage
Usage : sarclage des adventices dans l’inter-rang.
Fonctionnement : chaque soc, légèrement incurvé, travaille sur une largeur de 20 cm et une profondeur de 2-3 cm, avec une efficacité de désherbage supérieure à 90 %.

Le ressort de torsion
Usage : arrache les plantules présentes sur le rang de culture.
Fonctionnement : monté sur un soc ou une dent de cultivateur, le ressort griffe le sol au niveau du rang de culture. Différentes rigidités sont disponibles pour adapter l’agressivité.